Chacun a sa propre pratique de la tarologie. Outre cela, il y a quand même un protocole à respecter contenant trois phases. Il faut d’abord mélanger les cartes, puis, il faut les disposer sur la table des arcanes et sélectionner un certain nombre de cartes en fonction du type de tirage. Pour finir, il y a le plus important : l’interprétation des cartes. Parfois, la personne qui sollicite un tirage, peut intervenir dans le choix des cartes en fonction du tarologue. Certains jeux de cartes, même, nécessitent à ce que la carte de l’homme ou de la femme soit retirée.

Si vous vous y connaissez en tarologie, vous pouvez vous tirer les cartes vous-même afin de répondre à une question qui vous travaille. Il ne faut pas oublier qu’en tarologie, il y a plusieurs niveaux d’interprétation : du plus symbolique au plus concret.

Le tirage des cartes divinatoires peut se faire de diverses manières.

Le tirage en croix

Plus connu sous le nom de « la réponse de Thot », ce tirage s’effectue habituellement avec les arcanes majeurs. Le tarologue doit tirer 4 cartes. Il disposes ces cartes en croix. Dans ce tirage, la carte de gauche représente le consultant. La carte de droite représente la personne qui lui fait face, donc celle qui pose la question. La carte du haut concerne le problème à régler. Pour finir, la carte du bas donne la réponse au consultant. Dans ce tirage, le consultant peut tirer une cinquième carte, dite de synthèse.

Le tirage en ligne

Dans le tirage en ligne, trois à 5 cartes sont tirées. Entre autres, elles représentent le passé, le présent, le futur, la personne, et la réponse qu’elle attend à sa question. c’est celui qui est le plus représenté dans la culture cinématographique actuelle.

Le tirage des maisons astrologiques ou d’anniversaire

Afin d’avoir une vision globale de l’avenir, le tarologue a d’autres choix de tirages. Il peut utiliser le tirage des maisons astrologiques ou d’anniversaire. C’est à dire qu’il doit tirer 12 cartes représentant les 12 maisons ou les 12 mois de l’année.

Autre méthode de tirage

Le principe

Une autre méthode existe pour réaliser un tirage. Celui nécessite plus précisément que 10 cartes soient tirées. Le tarologue dispose donc les 6 premières cartes en croix grecque avec la seconde carte posée sur la première carte, décalé à 90°. Les 4 autres cartes tirées sont disposées en ligne verticale à droite de La Croix du bas vers le haut.

Significations

  • la première carte, au centre de la croix : elle symbolise le consultant lui-même et l’état d’esprit dans lequel il se trouve ;
  • la seconde carte, sur le consultant : c’est le problème auquel il est confronté ;
  • la troisième carte, à gauche : elle définit le passé du consultant ;
  • la quatrième carte, à droite : elle représente la future situation du consultant ;
  • la cinquième carte, au-dessus : elle symbolise l’atmosphère de la situation ;
  • la sixième carte, en dessous : cette carte représente les motivations profondes et insoupçonnées du consultant ;
  • la septième carte, en bas à droite représente « la personne » : c’est une personne qui interfère dans la vie du consultant. Cette personne peut être quelqu’un dont il a déjà été question dans les 6 premières cartes, quelqu’un d’inconnu ou non ;
  • la huitième carte : elle symbolise le regard des autres sur notre action et ce qu’ils vont en penser ;
  • la neuvième carte : elle révèle les peurs du consultant qui l’empêchent d’arriver à son épanouissement ;
  • la dixième carte : c’est la conclusion du tirage.

Le jeu de la Reine

Il consiste à poser, sans regarder, cinq cartes sur la table. Ensuite, il faut que le tarologue en choisisse 24. Puis, c’est au consultant de les mélanger et de couper de la main gauche. Par la suite, le tarologue retourne les cinq premières cartes. La première carte représente le présent, la deuxième le destin du consultant. Quant à elle, la troisième carte symbolise l’amour et la quatrième la famille. En conclusion, la dernière carte représente la position sociale.

Ensuite, en partant de la carte qui est au dessus du paquet de 24 cartes, le tarologue répartie successivement qu’âtres cartes sur chacune des 5 cartes retournées. Cela permet d’avoir plus de précisions comparé à un tirage avec seulement 3 ou 5 cartes. Les 4 cartes qui restent se découvrent en dernier. Pour commencer, les deux premières cartes représentent l’imprévu. Puis les deux autres la chance.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’art divinatoire de la tarologie ? Découvrez notre article sur ce sujet.

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses manières de tirer les cartes. Autrement dit, il est important que ça soit un professionnel qui le fasse et qui l’interprète. De ce fait, contactez-nous au 04.92.98.00.02 pour parler à l’une de nos voyantes qui est spécialisée dans le tirage des cartes divinatoires !

Profitez également d’une première voyance gratuite en cliquant iciPoser votre question et faites untirage de tarot gratuit. Découvrez votre tarot en amour grâce à notre offre de bienvenue à 5€ les 10 premières minutes. Paiement sécurisé par carte bancaire.